Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kellian 29
Kellian 29
Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 28
Localisation : Guipavas

Projet Fiesta Zetec S Mystiq Empty Projet Fiesta Zetec S Mystiq

Mer 7 Fév 2024 - 0:04
Il s'agit donc d'une Zetec S de 2000 impérial blue un projet que j'ai depuis longtemps pour celle si, en effet j'ai pour projet final de passer cette voiture en turbo tout en gardant le 1,6 Zetec , sa fait depuis 2018 que je l'ai est , et je vais enfin d'ici peu entamé sa restauration et début de préparation on commencera par les trains a déposer et remettre à neuf ( sablage poudre) avec installation de silent bloc powerflex ensuite mise en place de 4 combiné fileté après suspension et de biellettes de suspension et direction neuves , ensuite adaptation de freinage arrière a disque de St150 roulement de roue câble de frein a main support et étrier en gardant l'ABS donc usinage des fusée avec mise en place des bagues d'abs mécanique. Pour l'avant mise en place de moyeux de roue et roulement neuf avec des étriers 4 piston de Sierra Cosworth avec flexible de frein sur mesure ( je ne sais pas encore où les faire si il y a des pistes 👍) on passe a l'étape des roues , je compte passer en plus gros et sans forcément mettre de cale j'ai donc mis mon dévolu sur des jantes JR3 en et 20 ou 25 je sais pas trop encore en 16" pour les pneus se sera du nanghang as ou ns a voir et en 195/40 16 pour la suite et donc côté moteur je vais déposer celui si pour y mettre un moteur que j'ai eu avec ma première voiture de 2014 également une Zetec S du coup mais avec une Prépa atmo( donc collecteur d'échappement 4/2/1 et le reste en millteck des arbres a cames newman bobine msd fil magnecorp collecteur d'admission 1,7 avec pallion 1,7 et une Map elle sort a peu près 140cv si je dis pas de bêtise , côté boîte rien de particulier juste un embrayage organique Helix) sur celui si j'aurais ma distribution a faire avec tout les filtres a changé, quelques poulies d'accessoires a changé les cardans les joints spi voir les supports du groupe , pour la carrosserie j'ai de la corrosion a voir sur les seuils de portes les ailes arrière ( surtout appasge de roue intérieur) et un peu soubassement) j'ai donc une bonne complète a faire avec une déco qui suivra mes pensées en adéquation avec le reste (bleu blanc et noir) je compte la passer en full led et donc faire la modif pour les optique en y installant des lentilles et fumant les feux , le gros du projet est là pour se qui est du passage en turbo sa sera plus tard et je vous expliquerai 🤙🤙👌
avatar
Puma80
Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2024

Projet Fiesta Zetec S Mystiq Empty Re: Projet Fiesta Zetec S Mystiq

Mer 7 Fév 2024 - 7:54
hee ben y en a du travail dessus . bon courage au plaisir de voir quelque photos .
Kellian 29
Kellian 29
Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 28
Localisation : Guipavas

Projet Fiesta Zetec S Mystiq Empty Re: Projet Fiesta Zetec S Mystiq

Mer 7 Fév 2024 - 8:08
Je me donne 2 ans pour qu'elle soit comme mon dayli et donc la st150 a pourrait très plus court mais j me fixer ainsi pa rapport au finances
Contenu sponsorisé

Projet Fiesta Zetec S Mystiq Empty Re: Projet Fiesta Zetec S Mystiq

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum