Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matthieu
Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2024

FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu Empty FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu

Lun 5 Fév 2024 - 12:06
hello à tous,

Vous trouverez la présentation de ma Ford Puma 100% d'origine modifié  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil    Bonne Lecture... Very Happy  Very Happy  Very Happy

voici le descriptif de l'optimisation moteur de ma ford Puma 1,7l  Twisted Evil

Arrow boite à air d'origine modifié type FRP
Arrow collecteur d'admission Ford Racing Puma
Arrow arbres à cames Pipercam 285B - calage distribution FRP
Arrow culasse optimisée avec ressorts soupapes renforcées, polissage des conduits d'admission et d'échappement
Arrow ligne d'échappement full millteck avec cata sport 200cells
Arrow reprogramation moteur
Arrow embrayage 4 patins frittés avec un mécanisme d'origine pour le confort... Very Happy
Arrow durite de refroidissement SAMCO SPORT bleu
Arrow radiateur d'huile en façade avec une plaque sandwich
Arrow sondes de température d'huile + pression d'huile
Arrow sonde AFR à l'entrée du catalyseur sport

Arrow resultats: 159,4cv - 178Nm  Twisted Evil

à Venir:  
Arrow  installation des supports moteur Vibratechnics
Arrow remplacement de la batterie d'orgine par une type "lithium" pour le ain de poids mais surtout de place pour la boite à air
Arrow conception boite à air type S1400 ou S1600
Arrow remplacement papillon d'admission 50mm par le 58mm
Arrow remplacement boites de vitesses révisée entièrement avec pont court (4,25 au lieu de 3,62 d'origine) avec autobloquant QUAIFE
Arrow injecteurs gros débits
Arrow reprogrammation moteur

voici le descriptif de l'optimisation CHASSIS    Twisted Evil  

  Arrow full powerflex violet installés depuis plus de 10 ans sans broncher
  Arrow barre stabilisatrice SP6 sur le train arrière
  Arrow durite de frein renforcé Goodridge
  Arrow liquide de frein DOT 5.1
  Arrow freinage avant 280mm de mondeo MK1 ST200
  Arrow freinage arrière à disques 250mm de focus mk1 avec sauvegarde de l'ABS fonctionnel
  Arrow biellette de barre stabilisatrice avant Mondeo break pour fixer directement la barre stabilisatrice surles triangle et non sur les amortisseurs
  Arrow amortisseurs combinés filetés AP
  Arrow barre anti-rapprochement Wiecher à l'avant et barre anti rapprochement arrière "home made"

à Venir  
 Arrow remplacement des roulements aux 4 coins
 Arrow remplacement des suspensions AP combinés filetés par des combinés filetés type "AVO" ou "GAZ Shocks" typé circuit


voici le descriptif de l' HABITACLE  Twisted Evil

Arrow réfection des panneaux de portes en cuir rouge au lieu du noir qui se décollé
Arrow suppression des hauts-parleurs dans les portières ainsi que sous les custodes arrières
Arrow suppression de l'autoradio
Arrow mise en place des manos pression d'huile, température d'huile ainsi que le mano AFR à la place de l'autoradio
Arrow remplacement des sièges avant en cuir d'origine de la puma par des sièges Sparco de Focus RS MK1 en remplaçant les bandes bleu par du rouge

à Venir:
Arrow Suppression de la banquette arrière
Arrow réfections des garnitures de coffre afin d'avoir un aspect propre
Arrow je réfléchis à poser ou pas un arceau "club" afin de rigidifier encore un peu...  Very Happy

les photos arriveront plus tard Cool

Bonne journée à tous

Matt
Kellian 29
Kellian 29
Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 28
Localisation : Guipavas

FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu Empty Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu

Mer 7 Fév 2024 - 0:13
Vraiment très beau projet que tu as fait la bravos 🤙👌 et certaines pièces vraiment rare a avoir
FRS05
FRS05
Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2024
Localisation : Hautes Alpes

FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu Empty Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu

Jeu 8 Fév 2024 - 21:02
Salut matthieu,

belle modif, je vais etre dans une configuration proche, j'ai une question sur la barre stab arriere, ca apporte beaucoup?
J'etais pres a l'acheté.
avatar
Matthieu
Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2024

FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu Empty Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu

Ven 9 Fév 2024 - 7:45
Salut FRS05,

La barre arrière apporte beaucoup sur de très gros appuies sur circuit.

La barre SP6 à 3 niveaux de réglages, la position lorsque j'ai tourné sur circuit été au plus souple.
La différence été déjà bien présente.

Je tourne sur le circuit de La Châtre qui est très technique et à aucun moment l'arrière a décroché.

Je te recommande cette barre arrière mais avant de l'acheter, je te conseil de changer tous les silentblocs d'origine par des powerflex soit violet ou noir 😉

Matt
Contenu sponsorisé

FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu Empty Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum