- Matthieu
- Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2024
FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu
Lun 5 Fév 2024 - 12:06
hello à tous,
Vous trouverez la présentation de ma Ford Puma 100% d'origine modifié Bonne Lecture...
voici le descriptif de l'optimisation moteur de ma ford Puma 1,7l
boite à air d'origine modifié type FRP
collecteur d'admission Ford Racing Puma
arbres à cames Pipercam 285B - calage distribution FRP
culasse optimisée avec ressorts soupapes renforcées, polissage des conduits d'admission et d'échappement
ligne d'échappement full millteck avec cata sport 200cells
reprogramation moteur
embrayage 4 patins frittés avec un mécanisme d'origine pour le confort... Very Happy
durite de refroidissement SAMCO SPORT bleu
radiateur d'huile en façade avec une plaque sandwich
sondes de température d'huile + pression d'huile
sonde AFR à l'entrée du catalyseur sport
resultats: 159,4cv - 178Nm
à Venir:
installation des supports moteur Vibratechnics
remplacement de la batterie d'orgine par une type "lithium" pour le ain de poids mais surtout de place pour la boite à air
conception boite à air type S1400 ou S1600
remplacement papillon d'admission 50mm par le 58mm
remplacement boites de vitesses révisée entièrement avec pont court (4,25 au lieu de 3,62 d'origine) avec autobloquant QUAIFE
injecteurs gros débits
reprogrammation moteur
voici le descriptif de l'optimisation CHASSIS
full powerflex violet installés depuis plus de 10 ans sans broncher
barre stabilisatrice SP6 sur le train arrière
durite de frein renforcé Goodridge
liquide de frein DOT 5.1
freinage avant 280mm de mondeo MK1 ST200
freinage arrière à disques 250mm de focus mk1 avec sauvegarde de l'ABS fonctionnel
biellette de barre stabilisatrice avant Mondeo break pour fixer directement la barre stabilisatrice surles triangle et non sur les amortisseurs
amortisseurs combinés filetés AP
barre anti-rapprochement Wiecher à l'avant et barre anti rapprochement arrière "home made"
à Venir
remplacement des roulements aux 4 coins
remplacement des suspensions AP combinés filetés par des combinés filetés type "AVO" ou "GAZ Shocks" typé circuit
voici le descriptif de l' HABITACLE
réfection des panneaux de portes en cuir rouge au lieu du noir qui se décollé
suppression des hauts-parleurs dans les portières ainsi que sous les custodes arrières
suppression de l'autoradio
mise en place des manos pression d'huile, température d'huile ainsi que le mano AFR à la place de l'autoradio
remplacement des sièges avant en cuir d'origine de la puma par des sièges Sparco de Focus RS MK1 en remplaçant les bandes bleu par du rouge
à Venir:
Suppression de la banquette arrière
réfections des garnitures de coffre afin d'avoir un aspect propre
je réfléchis à poser ou pas un arceau "club" afin de rigidifier encore un peu...
les photos arriveront plus tard
Bonne journée à tous
Matt
Vous trouverez la présentation de ma Ford Puma 100% d'origine modifié Bonne Lecture...
voici le descriptif de l'optimisation moteur de ma ford Puma 1,7l
boite à air d'origine modifié type FRP
collecteur d'admission Ford Racing Puma
arbres à cames Pipercam 285B - calage distribution FRP
culasse optimisée avec ressorts soupapes renforcées, polissage des conduits d'admission et d'échappement
ligne d'échappement full millteck avec cata sport 200cells
reprogramation moteur
embrayage 4 patins frittés avec un mécanisme d'origine pour le confort... Very Happy
durite de refroidissement SAMCO SPORT bleu
radiateur d'huile en façade avec une plaque sandwich
sondes de température d'huile + pression d'huile
sonde AFR à l'entrée du catalyseur sport
resultats: 159,4cv - 178Nm
à Venir:
installation des supports moteur Vibratechnics
remplacement de la batterie d'orgine par une type "lithium" pour le ain de poids mais surtout de place pour la boite à air
conception boite à air type S1400 ou S1600
remplacement papillon d'admission 50mm par le 58mm
remplacement boites de vitesses révisée entièrement avec pont court (4,25 au lieu de 3,62 d'origine) avec autobloquant QUAIFE
injecteurs gros débits
reprogrammation moteur
voici le descriptif de l'optimisation CHASSIS
full powerflex violet installés depuis plus de 10 ans sans broncher
barre stabilisatrice SP6 sur le train arrière
durite de frein renforcé Goodridge
liquide de frein DOT 5.1
freinage avant 280mm de mondeo MK1 ST200
freinage arrière à disques 250mm de focus mk1 avec sauvegarde de l'ABS fonctionnel
biellette de barre stabilisatrice avant Mondeo break pour fixer directement la barre stabilisatrice surles triangle et non sur les amortisseurs
amortisseurs combinés filetés AP
barre anti-rapprochement Wiecher à l'avant et barre anti rapprochement arrière "home made"
à Venir
remplacement des roulements aux 4 coins
remplacement des suspensions AP combinés filetés par des combinés filetés type "AVO" ou "GAZ Shocks" typé circuit
voici le descriptif de l' HABITACLE
réfection des panneaux de portes en cuir rouge au lieu du noir qui se décollé
suppression des hauts-parleurs dans les portières ainsi que sous les custodes arrières
suppression de l'autoradio
mise en place des manos pression d'huile, température d'huile ainsi que le mano AFR à la place de l'autoradio
remplacement des sièges avant en cuir d'origine de la puma par des sièges Sparco de Focus RS MK1 en remplaçant les bandes bleu par du rouge
à Venir:
Suppression de la banquette arrière
réfections des garnitures de coffre afin d'avoir un aspect propre
je réfléchis à poser ou pas un arceau "club" afin de rigidifier encore un peu...
les photos arriveront plus tard
Bonne journée à tous
Matt
- Kellian 29
- Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 28
Localisation : Guipavas
Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu
Mer 7 Fév 2024 - 0:13
Vraiment très beau projet que tu as fait la bravos et certaines pièces vraiment rare a avoir
- FRS05
- Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2024
Localisation : Hautes Alpes
Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu
Jeu 8 Fév 2024 - 21:02
Salut matthieu,
belle modif, je vais etre dans une configuration proche, j'ai une question sur la barre stab arriere, ca apporte beaucoup?
J'etais pres a l'acheté.
belle modif, je vais etre dans une configuration proche, j'ai une question sur la barre stab arriere, ca apporte beaucoup?
J'etais pres a l'acheté.
- Matthieu
- Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2024
Re: FORD Puma 1,7l - red Colorado - 100% d'origine modifié - Matthieu
Ven 9 Fév 2024 - 7:45
Salut FRS05,
La barre arrière apporte beaucoup sur de très gros appuies sur circuit.
La barre SP6 à 3 niveaux de réglages, la position lorsque j'ai tourné sur circuit été au plus souple.
La différence été déjà bien présente.
Je tourne sur le circuit de La Châtre qui est très technique et à aucun moment l'arrière a décroché.
Je te recommande cette barre arrière mais avant de l'acheter, je te conseil de changer tous les silentblocs d'origine par des powerflex soit violet ou noir
Matt
La barre arrière apporte beaucoup sur de très gros appuies sur circuit.
La barre SP6 à 3 niveaux de réglages, la position lorsque j'ai tourné sur circuit été au plus souple.
La différence été déjà bien présente.
Je tourne sur le circuit de La Châtre qui est très technique et à aucun moment l'arrière a décroché.
Je te recommande cette barre arrière mais avant de l'acheter, je te conseil de changer tous les silentblocs d'origine par des powerflex soit violet ou noir
Matt
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